INTERVIEWS

Le site officiel de Baky KONE


  Retour aux interviews

Interview réalisée par Modozen. Questions d'Angel :Planete-Girondins
http://bakykone.free.fr
Vendredi 24 mars 2006

Baky : "Un Bordeaux de qualité."
Interview n°8

Avant la 32e journée de Championnat de Ligue1 qui opposera les Girondins de Bordeaux à l'OGC Nice ce dimanche 26 mars 2006, Baky répond aux questions d'un supporter Bordelais membre de l'équipe du site internet Planète-Girondins.

Le dimanche 26 mars, vous vous déplacerez à Bordeaux, comment allez-vous aborder ce match ?
Fidèle à nos habitudes, nous aborderons ce déplacement à Bordeaux comme nous abordons tous nos matchs, c'est a dire avec beaucoup de respect, mais avec également beaucoup de sérénité et d'envie. Nous espérons que ce match sera agréable pour les spectateurs comme pour nous.

A l'aller, vous aviez perdu 1-0 à domicile, quel souvenir gardez-vous de cette rencontre ?
On savait à quoi s'attendre et nous n'avons pas été déçus, ils étaient bien positionnés défensivement et je crois que le but encaissé fut consécutif à un contre…suite à un ballon renvoyé par notre défense et repris par Lilian. Les Bordelais avaient mérité leur victoire sans que nous leur posions beaucoup de problèmes.

Le fait de les avoir battus en coupe de la ligue sera-t-il un avantage ?
Voilà une bonne question….oui nous les avons dominés en Coupe avec beaucoup de plaisir…(rire de Baky) . Et comme nous avons eu la politesse de laisser gagner Bordeaux au match aller, j'espère que les Girondins s'en souviendront en nous recevant dimanche….(lol) Plus sérieusement, nous avons des objectifs différents, puisque Bordeaux vise le titre de champion de France alors que nous, nous voulons déjà remonter au classement pour finir dans la partie haute. Mais cette différence nous amène sur un point commun, la victoire. En effet, les Bordelais, tout comme nous, commenceront le match avec la volonté de prendre trois points au coup de sifflet final.


A propos de Bordeaux, comment expliquez-vous le parcours effectué par ce club depuis le début de saison ?
C'est une bonne équipe avec un groupe de qualité. Les joueurs possèdent un talent individuel et je pense que leur nouveau coach, Ricardo, a réussi à mettre en place un système qui permet d'exploiter au mieux leur complémentarité. Il faut souligner que l'équipe s'appuie sur une bonne base constituée par une défense de qualité puisqu'ils ont actuellement la défense la moins perméable du championnat de Ligue 1 avec seulement 16 buts buts encaissés en 30 journées. En début de championnat j'imaginai aisément les Bordelais finir dans les trois premier, il confirme tout le bien que je pensais d'eux..

A titre personnel, comment jugez-vous votre saison actuelle ?
Cette saison est ma première année en Ligue 1 et je ne ferai le bilan qu'après la dernière journée. Les temps de passage sont accessoires. Pour l'instant mon seul objectif est d'amener, avec les autres joueurs, le club de l'OGC Nice le plus haut possible.

Quel est l'objectif de Nice ?
L'objectif est d'abord le maintien ensuite tout reste possible lorsque cette échéance sera atteinte..........


Merci et que les deux équipes nous offrent du spectacle...

L'équipe dehttp://bakykone.free.fr

Postez vos réactions et commentaires ici.