Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
[SONDAGE] La page d'accueil s'enrichie....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Mises à jour // Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 21:28    Sujet du message: [SONDAGE] La page d'accueil s'enrichie.... Répondre en citant

Arrow Mise en ligne d'un nouveau module sur le site...

Un module ludique...par le biais d'un espace de sondage...
....alors si vous avez des idées pour les sondages...vous pouvez toujours nous en faire part... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Super, en plus ça fera un peu de mouvement à chaque visite ! Mais il est prévu que la page d'accueil reste comme ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 02 Avr 2007, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ugonice a écrit:
Super, en plus ça fera un peu de mouvement à chaque visite ! Mais il est prévu que la page d'accueil reste comme ça ?

Pourquoi..?...y quelque chose qui te chagrine...? Crying or Very sad
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas l'espace sondage !! Very Happy
Par contre j'aurais peut être mis ça du côté gauche ...
Enfin je ne sais pas il faudrait avoir un aperçu avant ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 03 Avr 2007, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le "gros de la page" est décentré donc ça fait déséquilibré. Comme Julie, j'aurais plus vu ça à gauche, même en dessous de la "colonne crédits lpch"... Je sais pas trop si vous voyez xcomme mon vocabulaire graphique très restreint... Confused
Leparachute
Admin

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

On a essayé de placer à gauche mais le problème soulevé par Modozen est l'absence de visibilité du sondage sans descendre dans la page Wink .
Nous avions pris le choix de centrer le site jusqu'à présent mais ce n'est pas inhabituel d'en voir alignés à gauche. Je suis surpris de votre étonnement Smile .
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avais pas pensé au fait que si on le met à gauche, les personnes qui ne descende pas ne le voit pas ...
Je me doutais qu'il y avait une bonne raison, vous ne faites jamais les trucs au hasard. J'ai ma réponse.

Cela ne m'étonne pas vraiment de ne pas voir la page centrée mais c'est une question d'habitude. On avait l'habitude de voir le site centré alors de la voir sur le côté ça fait bizarre pour le moment...
Mais on va s'habituer ! Very Happy
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la page et le texte des articles aligné comme ça l'est là... c'est pas pour le plaisir de pas être d'accord mais je trouve toujours que ça fait pas fini quoi...
Mais tant mieux si ça gêne vraiment que moi hein Mr. Green
Angelus

MessagePosté le: 04 Avr 2007, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'trouve pas ça terrible non plus au niveau de la forme donc on est au moins deux Ugonice ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leparachute
Admin

MessagePosté le: 05 Avr 2007, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vous auriez peut-être des suggestions ? J'avoue qu'on a fait les principaux tests envisageables mais vous pouvez toujours suggérer Wink .
Je vous dirai ensuite pourquoi j'étais contre cette solution (si c'est le cas) Very Happy .
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 05 Avr 2007, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la principale suggestion, tu y as répondu. Pas convaincu mais bon, je fais confiance aux pros Rolling Eyes
Sinon, une interrogation : j'ai l'impression qu'on peut voter plusieurs fois, c'est qu'une impression ?

Edit : Si je sais pourquoi ça me dérange tant ce décentrage.
C'est justement parce qu'on a l'impression que c'est toute la page qui est décalée et que deux carrés sont venus se caser à droite. C'est pas justifié et en plsu on a rien sous la "marge à gauche", pour moi c'était leur place aux carrés.
Si on avait une page cetnrale plus large, on pourrait incorporer les deux carrés sans que ça fasse tâche. Il faut jouer sur la largeur avec le pavé des titres.
Mais j'y connais rien, c'est sûrement beaucoup de boulot et je te fais davantage confiacen pour qui est du technique. L'esthétique, c'est aussi ton boulot et puis là tu m'as surpris sur ce choix. Je pense simplement que la visibilité importait moins que le déséquilibre et qu'un petit sondage ne méritait pas que l'on casse la page d'accueil.
Une fois de plus, c'est ce que je vois, n'y vois rien de personnel. Mais autant je trouve tes sites et ce site très bien réussis, bien pensés, bien fonctionnels, tu m'impressionne souvent en esthétique, autant j'ai l'impression que sur ce coup c'est plantage quoi...
Mais encore une fois, c'est toi le pro, et c'est le monsieur en jaune le chef. Donc ce large edit improvisé n'est qu'une précision de ma suggestion.
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 05 Avr 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, rendons à César ce qui est à César....

Ce choix d'emplacement n'est pas celui de Leparachute mais c'est une exigence de ma part....

Effectivement, Leparachute voulait mettre le sondage en dessous du classement....Moi je désirai qu'il soit visible dès l'accès sur la page d'accueil...De même, je n'ai jamais trouvé, sauf pour ce qui est de l'esthétisme, l'emplacement du classement idéal...car trop bas et pas assez visuel pour moi...

Tu écris un petit sondage ne méritait pas que l'on casse la page d'accueil...effectivement...si l'on parle d'un petit sondage...car si on le met si bas....est-ce que les gens vont aller voter...et un sondage ou personne ne vote...n'est plus très utile et n'a plus lieu d'être....

De plus vous l'imaginiez avec le bandeau, mais à gauche...mais faute d'ergonomie...en effet, la zone de clic du classement et du sondage à droite est de ce fait plus proche de la zone du scroll bar...
Imagine le sondage à gauche....tu vas dans cette zone pour voter puis tu reviens à l'origine à droite pour faire défiler la page...pas très confortable à mon goût...

De plus j'ai toujours dans la tête de préserver un espace pour les annonceurs ou publicité...et si je les mets en bas...c'est moins valorisant et porteur pour eux...c'est déjà de ma part une vision du futur et de la saison prochaine...

Tu marques il faut jouer sur le cadre et la largeur des titres...mais qu'est-ce que tu crois...que l'on ne fait pas d'essai.... Crying or Very sad
Allez petite confidence, voici des exemples d'essais non fonctionnels et réalisés à l'arrache pour justement avoir un avis visuel...devant vos commentaires....je vous mets les liens pour avis.... Wink

Page d'origine

Test 1

Test 2

Après tout cela si vous préférez à l'unanimité le classement et les sondages dans la partie basse gauche ou se trouvait déjà le classement avant...vous allez faire un heureux...puisque lpch penchait pour cette solution....
Pour ma part, ce qui a été mis en place était provisoire et j'imaginais plus le TEST2....qui peux recevoir un deuxième sondage ou autre chose plus bas....

Question Alors vos avis....? ? ?
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 05 Avr 2007, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais m'arrêter là pour les critiques de non-initié, mais puisque tu reclames des avis...

Sois sûr qu'on comprend bien ton souci de visibilité.
On peut être mauvaise langue et penser que personne n'utilise plus l'ascenseur grâce à la roulette des souris ; qu'on voit de toute façon le sondage si on descend ne serait-ce que pour lire le derneir article, voir le nom des buteurs, l'auteur de l'article ou le titre de l'article précédent...
Mais je sais que beaucoup utilisent encore l'ascenseur, que c'est plus efficace si on voit immédiatement le sondage et que t'as déjà pensé à tout ça. Mieux, tu as prévu un espace pour de futures rubriques. Bien.

Dans cette optique d'adéquation avec l'ascenseur, de développement durable et de visibilité, je trouverais plus logique l'un des deux "Test".
Plus logique et harmonieux que les deux carrés flottants. On les installe dans une colonne, c'est clair et on peut prévoir de la place pour le reste sans trop se faire de souci...
Le 2 me plaît un peu plus, le 1 déséquilibre et allourdit dès qu'on descend un peu plus loin sur la page. Par contre, si on affine la colonne de droite, on peut centrer le texte une fois qu'on descend un peu, mais là je chipotte.

Merci en tous cas pour tes compléments d'explication.

Les autres râleurs. Des avis ?
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ça devient bien trop technique pour moi !! Mr. Green

J'avoue que je suis un peu comme Ugo. J'aime bien le Test 1 que je trouve plus harmonieux également.
mais pour moi c'est juste une question d'habitude. Quand mes yeux sont habitués à voir quelque chose et qu'on change ce quelque chose, j'ai toujours un peu de mal au début.
Maintenant, vous êtes bien plus qualifiés et je vous fais confiance ! Wink
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ugonice a écrit:
Le 2 me plaît un peu plus, le 1 déséquilibre et allourdit dès qu'on descend un peu plus loin sur la page.....

Juli29 a écrit:
J'avoue que je suis un peu comme Ugo. J'aime bien le Test 1 que je trouve plus harmonieux également.....

Rolling Eyes Embarassed Mr. Green Twisted Evil Very Happy Shocked Idea

Là moi je n'y comprends plus rien...si les mains sur le clavier ne sont plus commandées pa rle cerveau.....l'équipe du site ne pourra pas faire grand chose....c'est plus de l'esthétique...c'est du fonctionnel...quoi ? ...les mains ou le sondage..... Question Mr. Green

Alors c'est mieux...
0/ comme avant ?
1/ Test 1 ?
2/ Test 2 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Mises à jour // Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: