Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
[Am.] 15-11-2006 Côte d'Ivoire - Suède (1-0)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> [Côte d'Ivoire] La sélection ivoirienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 13:51    Sujet du message: [Am.] 15-11-2006 Côte d'Ivoire - Suède (1-0) Répondre en citant

Ce match avait été annoncé à téléfoot et la fif vient de confirmer l'information (même si il faut se méfier des confirmations de la fif quelques fois Laughing ).

Match Amical
15-11-2006 au Mans
Cöte d'Ivoire - Suède

L'article du site de la fédération ivoirienne :
www.fif.ci a écrit:
Amical : La Suède sur la route des Eléphants
Les Eléphants de Côte d'Ivoire recontreront en match amical, le 15 novembre prochain au Mans (France), la sélection suédoise ...

Annoncée pour disputer un match amical le 15 novembre prochain contre la Tunisie à Tunis, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire se présentera finalement à la même date contre la Suède, au Mans, en France.

Ce match contre la Suède se présente comme un double challenge pour le nouveau sélectionneur Ulrich Stielike. Le technicien allemand sera, en effet, à son premier match international avec les Eléphants, une occasion rêvée de tester de nombreux joueurs et de roder son système. Stielike et ses joueurs ne bouderont pas non plus leur plaisir de progresser dans le classement mondial en triomphant des Suédois (16è) placés juste à deux longueurs des Ivoiriens.

Côté Suédois, les regards seront rivés sur l’attaquant de charme Zlatan Ibrahimovic. Après la retraite annoncée du doyen Henrik Larsson (36 ans) après la coupe du Monde en Allemagne, Ibrahimovic porte désormais sur ses épaules les grands challenges de son pays.

Source : Le site de la fédération ivoirienne de football
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2006, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Côte d'Ivoire Suède, deux pays que j'affectionne particulièrement Smile Mais pour le foot, c'est la Côte d'Ivoire ! Very Happy

J'étais en train de trifouiller sur le net pour le classement fifa et je suis tombé sur cette stat.
On se rend surtout de la fabuleuse progression ivoirienne depuis 2004. Avec la nouvelle génération qui arrive et qui tient la route, on se dit qu'il y a de l'avenir, plus de limites, (à part le Brésil).

Edit : Mince, le lien ne prend pas en compte les modifications faites sur la page. Il faut sélectionner Côte d'Ivoire en haut, et d'autres références, comme la Suède, si vous voulez.
Sinon, je mets le lien vers le graphique ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Saik

MessagePosté le: 21 Oct 2006, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas être méchant mais je pense qu'il manque une défense très solide à la Côte d'Ivoire (comme pour toutes les équipes africaines pratiquement) pour monter beaucoup plus haut Confused

Par contre contre la Suède, c'est faisable... Pas évident mais faisable. Si la Côte d'Ivoire en met un tôt, il pourrait même y avoir un score fleuve je pense ! (mais ça peut aller dans les deux sens...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Modozen a écrit:

31/10/06 - Amical Côte d'Ivoire- Suède
Les Eléphants de retour en France

Après la victoire contre le Gabon (5-0) le 8 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny (civ), le sélectionneur des pachydermes, Ulrich Stielike, a rendu public son groupe de 24 joueurs préconvoqués pour disputer la rencontre amicale contre la sélection suédoise.

Un groupe modifié
Cette rencontre se disputera en France et plus précisément au stade Léon Bollée du Mans, le mercredi 15 novembre à 17h30 heure française (16h30GMT). Le groupe ayant disputé le dernier match des éliminatoires de la CAN 2008 a quelque peu changé.
Il faut noter également que la "Série Kalou" connaît un nouvel épisode. En effet le frère cadet de Bonaventure, Salomon Kalou a de nouveau reçu une convocation pour ce match. Procédure étonnante quand on sait que le jeune joueur à toujours refusé les sélections qui lui ont été proposées. On peut se demander si la Fédération Ivoirienne y gagne en crédibilité en agissant de la sorte.

Liste des 24 joueurs ivoiriens

Gardiens :
Boubacar Barry (Beveren, Bel),
Gerard Gnanhouan (Montpellier,Fra),
Stephen Loboue (Greuther Furth,All)
Défenseurs :
Kolo Toure (Arsenal, Ang)
Abdoulaye Meite (Bolton, Ang)
Mamadou Doumbia (Istres, Fra)
Steve Gohouri (Young Boys, Sui)
Seydou Kante (Beveren, Bel)
Milieux :
Kader Keita (Lille, Fra)
Yaya Toure (Monaco, Fra)
Didier Zokora (Tottenham, Ang)
Emerse Fae (Nantes, Fra)
Kanga Akale (Auxerre, Fra)
Bonaventure Kalou (Psg, Fra)
Romaric N'Dri (Le Mans, Fra)
Gilles Yapi Yapo (Young Boys de Berne, Sui)
Attaquants :
Bakari Koné dit "Baky" (Nice, Fra)
Didier Drogba (Chelsea, Ang)
Aruna Dindane (Lens, Fra)
Salomon Kalou (Chelsea, Fra)
Arouna Kone (PSV Eindhoven, Hol)
Boubacar Sanogo (Hambourg, All)
Amara Diane (Psg, Fra)
Kandia Traore (Le Havre, Fra)

Encore une petite anecdote sur la CIV...la presse annonce un groupe de 25 préconvoqués...alors qu'il n'y a que 24 noms dans les listes.... Mr. Green Mr. Green
...il fallait compter...le travail de journaliste avec la CIV est un travail minutieux.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 31 Oct 2006, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se sont peut-être attendu au rejet de la convocation de Salomon Kalou sans remarquer qu'il était dans la liste...
(Personne ne m'a compris ? Ce n'est pas grave, de toutes façons je refuse de ne pas poster ce message...)

J'ajoute quand même un commentaie avisé. A l'inverse de la dernière liste de convocations, on remarque qu'il n'y a aucun joueur évoluant en Côte d'Ivoire.
Est-ce parce que le match se joure en France et qu'il est inutile de les faire déplacer pour ne pas les faire jouer, où est-ce l'"effet nouvel entraîneur" qui disparaît déjà ?
Je pencherais pour la seconde hypothèse, mais ca a le mérite de devoir être suivi.
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 01 Nov 2006, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

ModoZen a écrit:
Encore une petite anecdote sur la CIV...la presse annonce un groupe de 25 préconvoqués...alors qu'il n'y a que 24 noms dans les listes.... Mr. Green Mr. Green
...il fallait compter...le travail de journaliste avec la CIV est un travail minutieux.... Laughing

Mr. Green Mr. Green
J'adore !

Alors je suis un peu déçue de cette liste il faut l'avouer ...
Autant la dernière fois nous avions un bloc équilibré avec plus de défenseurs, des choix de fait en attaques. Là j'ai un peu l'impression de revenir en arrière (avec 5 défenseurs seulement et 8 attaquants !).
Je pense malgré tout que M.Stielike veut voir un peu tout le monde avant de faire ses choix. Les matchs amicaux sont fait pour cela ! (même s'il va être difficile de faire jouer 8 attaquants en un seul match ...).
L'absent que je remarque en défense est Artur Boka ... Il ne me semble pas qu'il soit blessé pourtant ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Modozen a écrit:

13/11/06 - Amical : Côte d'Ivoire - Suède
Stielike choisit ses hommes

Le Stade Léon Bollée accueille ce mercredi 15 Novembre 2006 un match amical international entre la sélection de la Côte d’Ivoire et de la Suède. Il est important de signaler que, suite à la modification d'horaire de la rencontre, le match débutera à 18h15.

Un groupe restreint
Pour ce match, le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Ulrich Stielike a rendu public la liste des joueurs retenus. Ils ne seront finalement que 20 sur les 25 préconvoqués puisque le sélectionneur a écarté 5 noms de sa première liste. Cette liste sera peut-être même réduite à 19, suite à la blessure de Dindane en championnat samedi.
Une sélection où l’on note l’absence de Kalou Bonaventure alors que son frère cadet Salomon Kalou est de nouveau convoqué, et le retour de Boka, Yapi Yapo et Gnanhouan.

Les 20 sélectionnés :

Gardiens :
Boubacar Barry (Beveren, Bel),
Gerard Gnanhouan (Montpellier,Fra),
Défenseurs :
Kolo Toure (Arsenal, Ang)
Abdoulaye Meite (Bolton, Ang)
Arthur Boka (Stuttgart, All)
Steve Gohouri (Young Boys, Sui)
Seydou Kante (Beveren, Bel)
Milieux :
Kader Keita (Lille, Fra)
Yaya Toure (Monaco, Fra)
Didier Zokora (Tottenham, Ang)
Emerse Fae (Nantes, Fra)
Kanga Akale (Auxerre, Fra)
Romaric N'Dri (Le Mans, Fra)
Gilles Yapi Yapo (Young Boys de Berne, Sui)
Attaquants :
Bakari Koné dit "Baky" (Nice, Fra)
Didier Drogba (Chelsea, Ang)
Aruna Dindane (Lens, Fra)
Salomon Kalou (Chelsea, Fra)
Arouna Kone (PSV Eindhoven, Hol)
Boubacar Sanogo (Hambourg, All)
heidy

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

+ Beau match en perspective, je ne sais pas ecore s'il sera diffusé sur Eurosport comme a l'accoutumée géneralement !!!!

+ Y en a t il parmis nous qui se déplacent pour voir ce match ???
Leparachute
Admin

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot de Modozen qui vient de m'appeler. Il est au Mans ce soir et Baky est titulaire Very Happy Exclamation
Il joue avec Drogba et Aruna Kone devant Wink .
heidy

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

+ Pas de diffusion télé ou radio par hasard ???
Leparachute
Admin

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment je n'ai rien trouvé. Même eurosport ne fait pas de direct sur le site comme ils avaient prévu (la fenêtre est présente pas ils marquent : match non commencé...)
heidy

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

+ Moi perso, je vous proposes en dernier recours comme c'est le cas lol, le site http://www.livescore.com

Vous aurez le direct mais sans les commentaires des matchs...

Pour l'instant, aprés 52 minutes de jeu, les Ivoiriens menent 1 a 0 grâce a un but de Didier Drogba !!!
Leparachute
Admin

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, La CIV s'est donc imposé avec un petit 1-0 Very Happy.
heidy

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Leparachute a écrit:
Merci pour le lien, La CIV s'est donc imposé avec un petit 1-0 Very Happy.

+ Belle opération et je vous le dis, cette équipe de CIV va monter en puissance..Impatient de voir Baky revenir pour savoir comment ca c'est passé !!!
Dramane

MessagePosté le: 15 Nov 2006, 20:18    Sujet du message: Côte d'Ivoire - Suède Répondre en citant

C trop bien mais maintenant il fo voir le but de Drogba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> [Côte d'Ivoire] La sélection ivoirienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: