Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
# 9ème journée du championnat L2 2006-2007 #
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saik

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 23:03    Sujet du message: # 9ème journée du championnat L2 2006-2007 # Répondre en citant

Voici la 9ème journée de L2 :

vendredi 22 septembre 2006
20h Caen (3) 1-0 Tours FC (16)
Reims (6) 1-0 Guingamp (18 )
Bastia (8 ) 4-1 Niort (10)
Gueugnon (11) 0-2 Dijon (12)
Istres (13) 1-3 Amiens (15)
20h30 Grenoble (2) 2-0 AC Ajaccio (9)

samedi 23 septembre 2006
20h Strasbourg (4) - Le Havre (7)
Brest (19) - Créteil (20)

dimanche 24 septembre 2006
18h Libourne/Saint-Seurin (14) - Châteauroux (5)

lundi 25 septembre 2006
20h30 Metz (1) - Montpellier (17)

Lors des 6 premiers matchs, déjà 13 buts marqués ! Effectivement, le nombre moyen de buts à augmenté cette année...
Mais j'ai envie de poser une question, elle concerne les pénalties ! Est-ce normal que sur 6 matchs il y ait 3 pénalties sifflés, ou plutôt transformés (peut-être y 'en a t'il eu arrêtés par les gardiens) ?
Les pénalties sont de plus en plus nombreux en L1 comme en L2, et bien souvent pour des "fautes" peu évidentes... Si c'est ça, améliorer le spectacle, et bien non merci !

Bref, tout ça pour dire que Strasbourg Le Havre sera probablement un beau match et que Brest - Créteil sera d'un importance capitale pour l'une comme l'autre équipe.

A vous les studios, bonsoir.

Dernière édition par Saik le 30 Sep 2006, 13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

On pond not'boulot à la même heure à c'que j'vois... Laughing
Pourquoi ch'parle comme un Parisien moi ?

Edit : Pour réagir aux penaltys, je pense que ca doit s'accompagner d'un changement des mentalités des joueurs. On demande à l'arbitre d'être sévère sur les tirages des maillots mais après on râlera pour le trop grand nombre de penaltys ?...
Par exemple, Nice a subit 3 penaltys depuis le début de la saison, seulement 2 fautes étaient évidentes. Ces 2 fautes ne doivent pas être commises. Si les arbitres décident d'être intransigants c'est pour faire un électrochoc...

Mais c'est clair que je suis favorable à l'introduction d'un arbitre par surface en plus pour plus de justice. Et si ca s'accompagne d'un changement des mentalités des joueurs, ca sera efficace !

Enfin bon... je dis ca, je dis rien, surtout à minuit...

Dernière édition par Ugonice le 22 Sep 2006, 23:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Saik

MessagePosté le: 22 Sep 2006, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vi Smile
Mais j'ai été occupé pas mal cette semaine... (excuse bidon, quand on veut du temps on le prend... mais pourtant c'est vrai ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour toi aussi Saik...bonne chance aux Brestois dans un match qui sera encore surement très difficile.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Grenoble en tête de la L2 : belle victoire face à Ajaccio !
Guingamps qui perde encore et toujours ... Confused

Saik et les Brestois se doivent de remonter la niveau des bretons (peut être que Créteil aura encore un peu son match en coupe dans les jambes : je l'espère !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saik

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements ^^

Ce soir y'a pas le choix, faut leur mettre une bonne raclée et pis basta.
(juste un détail bien emm**** : Brest marque un match sur deux, et a marqué à Guingamp... Donc logiquement pas face à Créteil :s Et Créteil a marqué à chacun de leurs déplacements...)
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...
Mais de toutes façons, va falloir changer la stat là... Laughing
Saik

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ugonice a écrit:
Mais de toutes façons, va falloir changer la stat là... Laughing

C'est fait, victoire 4-1 Smile
Par contre on a raté un pénalty à la 85ème... Pénalty que je pense injustifié, donc heureusement qu'on ne l'a pas mis, ça ne va pas gonfler les stats pros pour rien encore...

...
Je sais plus comment c'est d'être heureux après une victoire, la dernière datant du 12 mai il me semble Confused Donc ce soir bien que je sais que le réslutat est bon, j'ai du mal à me réjouir... C'est un sentiment bizarre. Neutral
Ptet aussi que c'est le fait que le score ne reflète pas la physionomie du match... On aurait du en mettre 3 ou quatre (de plus) !

Par contre chapeau à Elzéard (ex brestois) pour son but (probablement totalement involontaire) : c'est un centre de 50 mètres vers la surface, qui, grace au vent, à lobé le gardien pile sous la barre Shocked

bah tient, tant que je parle du vent...
Ce soir, le match à commencé sous un ciel complétement dégagé, il faisait encore bien chaud, une demi heure avant j'étais en ville tout le monde était en T-Shirt... A la 20ème minute on entendait le tonerre, mais sans voir d'éclair : normal, le ciel était dégagé... A la 30ème je me suis demandé si l'arbitre allait arrêter le match tellement il pleuvait, le ciel était noir (littéralement) de nuages, les éclairs fusaient dans tous les sens (pendant un bon quart d'heure on en avait un toutes les 2/3 secondes à peu près). Heureusement quand l'arbitre a sifflé la mi-temps (après un temps additionnel de 3 minutes, trop malin le gars Rolling Eyes), la pluie s'est arrêtée...

Pour finir, dernière histoire de la soirée : j'allais au stade avec deux frangins en pourtours (debout quoi), et juste avant d'entrer dans le stade un gazier nous demande si on a des tickets... On lui non, que l'on va en acheter, et alors il nous file trois invitations Shocked Alors tranquille, on économise 3€ chacun Smile Et paf, il pleut... Alors on attend un peu dehors, le temps d'être les derniers crétins à se tremper, et on nous invite à la loge VIP ^^ On a donc eu droit à la fin du match (de la 30ème à la fin Cool sur des sièges rembourrés, avec une vue tranquille bien peinarde, pour pas un rond Mr. Green (comme on est pas cons on n'est pas sortis de la tribune à la mi-temps comme il ne pleuvait plus :p)

Yahoo, vive le pavé pas intéressant mais qui m'amuse ^^
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien...ce soir c'était une soirée ensoleillé sans soleil.... Laughing
Félicitations pour votre victoire !
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

'Faut absolument qu'on aille voir un match ensemble Saik...
T'arrives les mains dans les poches, "la peur au ventre" et tu te retrouves à regarder une victoire de ton club dans une loge VIP !
Shocked
Saik

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

ugonice a écrit:
'Faut absolument qu'on aille voir un match ensemble Saik...
T'arrives les mains dans les poches, "la peur au ventre" et tu te retrouves à regarder une victoire de ton club dans une loge VIP !
Shocked

Mr. Green
C'est la première fois que ça m'arrive, hein :p

Et bravo aussi aux lorientais pour le nul à Toulouse, c'était loin d'être évident avant le match Smile

Je crois que ce soir tous les forumistes sont heureux ^^
Saik

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ugonice a écrit:
Edit : Pour réagir aux penaltys, je pense que ca doit s'accompagner d'un changement des mentalités des joueurs. On demande à l'arbitre d'être sévère sur les tirages des maillots mais après on râlera pour le trop grand nombre de penaltys ?...
Par exemple, Nice a subit 3 penaltys depuis le début de la saison, seulement 2 fautes étaient évidentes. Ces 2 fautes ne doivent pas être commises. Si les arbitres décident d'être intransigants c'est pour faire un électrochoc...

Mais c'est clair que je suis favorable à l'introduction d'un arbitre par surface en plus pour plus de justice. Et si ca s'accompagne d'un changement des mentalités des joueurs, ca sera efficace !

Bah y'a quand même une différence entre punir en cas de faute et chercher une faute à punir...
Parceque là on dirait presque qu'il y a un quotat Confused
Alors déjà que n'aime pas en profiter (cf mon résumé du match d'aujourd'hui), mais quand en plus c'est contre nous ça ne va plus ^^ (cf le match contre Guingamp, où Guingamp a égalisé sur une faute imaginaire, qui plus est en dehors de la surface...). Que les arbitres fassent des erreurs, ok, ils sont humains. Mais faut ptet pas nous prendre pour des cons non plus :jongtet:
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Brest qui gagne aussi !!
Super soirée en effet (à part le temps !! l'orage est arrivé chez moi aussi environ 1h ou 2h après chez toi !! Mr. Green )

Juste pour info :
Strasbourg - Le Havre 1-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les forumistes sont heureux pour peu que les Ivoiriens soient satisfaits des choix du sélectionneur... Very Happy
Saik

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Juli29 a écrit:
Super soirée en effet (à part le temps !! l'orage est arrivé chez moi aussi environ 1h ou 2h après chez toi !! Mr. Green )

Comment ça à part le temps ? Very Happy
C'est génial un orage comme ça, c'est magnifique ^^
Mais on n'a pas du avoir le même, le mien venait du sud est et fonçait au nord ouest... Enfin ils devaient être liés quand même :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: