Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
# 8ème journée du championnat L2 2006-2007 #

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saik

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 21:31    Sujet du message: # 8ème journée du championnat L2 2006-2007 # Répondre en citant

Encore en retard, mais personne ne s'en sera apperçu vu la faible activité actuelle du forum Confused

vendredi 15 septembre 2006
20h Le Havre (7) 1-1 Grenoble (1)
Dijon (9) 0-3 Metz (2)
Niort (11) 2-2 Caen (3)
AC Ajaccio (13) 2-1 Reims (4)
Créteil (18 ) 0-2 Strasbourg (5)
Châteauroux (6) 2-1 Gueugnon (10)
Tours FC (17) 2-0 Istres (12)
Amiens (15) 1-1 Libourne/Saint-Seurin (14)
20h30 Montpellier (19) - Bastia (8 )

lundi 18 septembre 2006
20h30 Guingamp - Brest

Voilà voilà, a noter le match en cours à Montpellier où ces derniers mènent 4-0 face à l'ogre bastiais...

Et à noter aussi le derby de lundi qui nous est encore une fois saccagé par Eurosport...
Enfin il parait que l'on n'a qu'un match le samedi par saison, donc on devrait être tranquille ensuite (même si la saison apssée on en a eu 5 il me semble)...

Dernière édition par Saik le 22 Sep 2006, 22:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heidy

MessagePosté le: 15 Sep 2006, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

+ J'ai regardés Montpellier et bastia a pris l'eau !!! Bon méniri a été exclus juste avant la mi-temps...Je pense que cette victoire devrait servir de " declic " aux montpellierains !!

Le Match entre guingamp et brest va etre chaud surtout que Montpellier a pris 3 points ce soir !! Saik qu'en penses tu ?? Ton prono ?
Saik

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon prono ?
Je dirai un derby pourri entre deux équipes en bas du classement, avec un match reporté le lundi et des discours mielleux des dirigeants des deux côtés...
Les supporters (d'un côté comme de l'autre) en viennent à regreter les insultes habituelles, les menaces et autres réjouissances, au moins ça vivait !
Pour annimer tout ça un tifo "jeté de lames de rasoir" est annoncé côté brestois Laughing De toutes façons la sécurité est tellement énorme à l'entrée... (double fouille individuelle, passage un à un dans une rangée de CRS, ...) Ils interdisent même les battes de base ball, incompréhensible Mr. Green...

Donc mon prono :
- dans les tribunes je vois bien d'ici quelques enguelades puis un chant commun contre les dirigeants... La bronca brestoise prendra plus d'ampleur lorsque qu'un joueur, que je nommerai pas mais qui est gardien rouge et noir, passera devant nous en faisant un ptit signe rituel...
- sur le terrain, je vois bien une victoire brestoise 18-3, mais mon autre moi, celui qui a plus souvent raison quand même, pense à un 0-0 après un match pourri ou les joueurs ont oublié qu'il s'agissait d'un derby extrèmement important pour nous...

Le foot se perd ici, c'est dingue...

Tiens, c'est l'occasion de vous mettre un article du Télégramme de Brest :
Le Télégramme a écrit:
Samedi 9 septembre 2006
Steven Le Roy

Qui n'a jamais connu le pincement au coeur en attendant fébrilement le moment où la route du stade s'ouvre; qui n'a jamais eu le ventre en vrac en se triturant les joues quand l'équipe d'en face pousse pour égaliser; qui n'a jamais eu les larmes aux yeux un soir de liesse; qui n'a jamais imaginé son joueur préféré réaliser le geste parfait à la 91 e minute de jeu, ne peut pas comprendre. Le football est un sport discriminatoire.
Heureux ceux qui voient leurs poils se dresser au garde-à-vous à l'entrée des joueurs sur le terrain, dans un boucan infernal et dans les couleurs des étendards. Le football est un sport populaire, sans artifices, un rien bourru, un rien chauvin qui impose la préséance de respecter l'adversaire mais d'espérer à chaque fois qu'il sera défait dans les grandes largesses. Avec quelques tacles limites, trois ou quatre erreurs d'arbitrage et une ambiance hurlante dégoulinant des gradins pleins comme un oeuf.
Des cris au fond de la gorge
Ainsi allait le football. Hier à Brest, cet étrange sentiment mêlant nervosité, hâte, bonheur et coup de stress n'a même pas eu le temps de naître.
Que se passe-t-il ? Rien ou pas grand-chose. Comme une sorte de résignation impuissante. Il n'y a plus de bruit dans le vieux stade Francis-Le-Blé à l'exception d'une copieuse bordée de sifflets, derniers exutoires à une frustration qui ne cesse de grandir. Le public vient de moins en moins nombreux, et seuls les Ultras massés derrière les buts donnent encore un peu de voix, parfois pour expulser certains coups de gueule restés coincés dans la gorge, juste avant étouffement. Mais où donc est passée l'âme des soirs glorieux ou difficiles ? Où sont enterrés les frissons ? Où ont disparu les émotions ? Comme la température ambiante, on entre et sort de ce stade tiède. Il n'y a pas pire pour l'amateur de chair de poule.
Les vestiges de l'âme zef
Pourtant, nul ne pourra dire que ce Stade brestois là est moins bon que certains de ces prédécesseurs. Quelques sentiments disparus viennent bien chatouiller le cortex lors d'une tête trop enlevée ou un tir violent du nouveau, Socrier. Pour être juste, ce stade-là est sans doute meilleur que celui de l'an passé, en dépit de la lanterne rouge qu'il traîne en bandoulière, et de l'équipe de Montpellier qui n'était certainement pas venue pour faire un numéro de cabaret. Mais les connexions synapses-estomac ne répondent plus et l'on se surprend à râler pour une touche discutée, à se demander comment la sortie de Malm va être accueillie par le public, à se rassurer en humant le fumet des saucisses grillées. Et l'on se dit qu'il est bien désolant de se raccrocher aux vestiges accessoires d'un plaisir disparu.
Au fond de l'encéphalogramme presque plat reste toutefois un petit pic. Comme dans la boîte de Pandore, il s'appelle espoir. Les urgentistes du club ont cependant intérêt à faire vite, car bientôt, si l'on ne se hâte, l'âme zef, rouge et blanche, popu comme cette satanée ville, sera morte. Clairement, ce serait un drame.

Ce journaliste résume parfaitement la pensée brestoise ces temps-ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier a fait un sacrée carton encore ! Shocked

Guingamp - Brest : derby qui n'a plus de saveur Saik ?
Je n'y crois pas. Si d'aventure le Stade Brestois venait à s'imposer au Roudourou, je suis sûre que ça effacerait bien des "larmes" !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saik

MessagePosté le: 16 Sep 2006, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, ce serait l'euphorie, mais si c'est pour une nouvelle désillusion une semaine plus tard...

Enfin de toutes façons c'est clair, c'est un match à gagner ^^
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'oublie pas que si Lorient est en L1, il le doit aussi à Brest...alors un grand M... pour Brest lundi soir Saik... Laughing
Pour info Rust n'aura pas rebondi longtemps puisqu'il vient d'être licencié par Créteil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

ModoZen a écrit:
Pour info Rust n'aura pas rebondi longtemps puisqu'il vient d'être licencié par Créteil...

Encore une histoire de fesses Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 17 Sep 2006, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ugonice a écrit:
ModoZen a écrit:

Encore une histoire de fesses Question

Embarassed Embarassed
Saik

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un très bon entraineur pour le National, mais il ne s'est pas adpté à la L2...
Son jeu basé sur la défense à outrance et l'attaque plus physique que technique est vraiment ce qu'il faut au National, d'ailleurs on voit beaucoup d'équipes bonnes techniquement en bas de classement de National...

Donc c'est un monteur d'équipes jusq'en L2, mais pas plus (ce qui est déjà très bien, sans lui on ne serait ptet pas en L2...) !
Saik

MessagePosté le: 18 Sep 2006, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de Guingamp, et deux choses à dire...
Lama est de retour Shocked Quel match d'Elana ! Incroyable, un vrai chat, agile et rapide à la fois !
Deuxième chose... J'aurais bien envie de me lacher, parcequ'il y a de quoi, sur l'arbitrage... Mais je risque de ne pas être assez poli, alors je ne ferai que mentionner le pénalty guingampais pour une faute inexistante qui plus est sifflée au dehors de la surface, et le carton rouge de Guégan (en deux jaunes) pour un épaule contre épaule... Je pourrais aussi parler des jeunes et du rouge direct "oubliés" du côté guingampais, etc. mais bon c'est même plus la peine...

Pour le reste, c'est le match le plus pitoyable des brestois depuis le début de la saison, mais si c'est comme ça qu'il faut faire pour gagner des points, alors faisons comme ça...
Par contre fait assez intéressant : le public guingampais semblait heureux du match nul Shocked. Chais pas, pour moi quand on reçoit déjà on vise la victoire, surtout quand on reçoit un plus mal classé, et encore plus quand c'est la lanterne rouge... Petits joueurs, allez Mr. Green

Score final : 1-1
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement grand match d'Elana et fin de match exceptionnel du même joueur.... Rolling Eyes
Saik

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il a 9/10 dans le Télégramme, s'il avait eu le péno (ce qu'il n'était pas loin de faire), je pense qu'il aurait eu 10...
Déjà 9 j'avais jamais vu ça Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: