Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
Baky sur Wikipédia ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le joueur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 08 Déc 2005, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super ca Very Happy
Moi aussi je vais attendre les vacances, quand j'aurais du temps. Pour l'instant j'ai enormement de boulot avec un bac blanc la semaine prochaine et 3 gros controles bien complets et dans des matieres importantes entre temps... Enfin bon je raconte ma vie mais il faut aller réviser, Baky, je m'y met dans 10 jours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 03 Jan 2006, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, les vacances sont passées !
J'ai fais un tout pitit truc, mais c'est déjà ca et puis c'est à mettre en commun de toutes façons non ?
Vous vous moquez pas Embarassed

Bakari Koné (dit Baky), né le 17 septembre 1981 à Abidjan, est un footballeur, c’est un attaquant polyvalent.

Jeune, son talent est révélé par l’academie de Sol Béni créée par Jean-Marc Guillou. Il débute sa carrière professionnelle dans sa ville natale avec le club de l’Asec Mimosas, il y reste deux ans. Il est ensuite tranféré au club Quatari d’Al-Ittihad où il s’épanouit très peu et part au bout d’un an.
Christian Gourcuff le prend alors sous son aile et l’emmène en Europe, là où beaucoup le croyaient trop petit pour jouer, à Lorient. Baky Koné y devient meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 2 en deux saisons. Il joue aujourd’hui en Ligue 1 sous le numéro 12 niçois.
L’OGC Nice n'a pas traîné pour enrôler la perle africaine que beaucoup convoitaient (Auxerre, Strasbourg, Sochaux, Anderlecht et d’autres…). Dès l'ouverture du marché des transferts, l'affaire était conclue. Baky a signé à Nice jusqu'en 2009, pour un transfert estimé à deux millions d'euros. Le club veut voyager loin avec celui que l’on surnommait « Lorient Express ».
En dehors de qualité technique individuelle, trois gros points forts caractérisent Baky : la vivacité, l'explosivité et la finition devant les buts. S’il est emprunt de talent, il eut à Nice, comme à Lorient, un passage à vide pendant lequel il marqua très peu. Des attentes exagérées du club, des supporters, des médias ? Une période d’adaptation ? Un manque de chance ? Un dispositif tactique discutable ? Il ne cherche pas à comprendre et continue à travailler en se servant de la confiance placée en lui.
Avec la sélection ivoirienne, Baky s’est qualifié sur le fil pour la Coupe d’Afrique des Nations 2006 en Egypte et pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne en dépit du Cameroun. Du haut de ses 12 séléctions et 2 buts, Baky à également un avenir prometteur sous les couleurs de la Cote d'ivoire.

Voilà ! J'aurais voulu rajouter à la fin son nobre de séléction et de buts avec la CIV mais je n'ai pas trouvé d'informations fiables ou suffisament mises à jour donc j'ai préféré laisser comme ca...
De toutes façons on est pas non plus obligés de prendre exemple sur l'article de Drogba Laughing
Il y aura aussi le lien de ce siten de celui du l'Ogcnice et de celui de la Cote d'Ivoire.
Bien entendu, s'il y a des erreurs, je vous serais gré de les corriger discretement. Et... voilà quoi c'est à etoffer non ? Smile

Edit: s'il y a beaucoup de noms de villes de clubs, de personnes... c'est pour mettre les lienssur wikipedia. e style peut paraitre lourd mais c'est pour qu'on puisse accéder directement à des infos supplémentaires sur lelieu, la personne, l'année, etc....

Dernière édition par Ugonice le 07 Jan 2006, 12:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexxx

MessagePosté le: 06 Jan 2006, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon résumé, très bien écrit, complet!

Par contre ca serait bien de mettre le nombre de buts qu'il a inscris avec Lorient (24 il me semble)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Pour le nombre de buts, c'est bien vu, j'y avais pas pensé !
On le rajoutera à la rédaction...
Leparachute
Admin

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sympathique l'article Ugonice. Pour le nombre de sélections, ModoZen avait fait des recherches et avait obtenu des informations avec Baky :
Arrow http://bakykone.free.fr/forum/viewtopic.php?t=168&postdays=0&postorder=asc&start=15
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc (dites-moi si je me plante), ca fait 8 séléctions et un but + CIV-Cameroun + Soudan-CIV + CIV-Roumanie (+un but) + Italie-CIV
Ca fait 12 séléctions et 2 buts (j'oublie un truc ?)
Leparachute
Admin

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble juste Wink .
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 07 Jan 2006, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Smile
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partie sur le base de l'article de Ugo et j'ai rajouté 2-3 petites choses.
Dites moi ce que vous en pensez.
Pour ce qui est de la séparation des parties (bio, carrière, palmarès et lien) j'ai fait comme pour l'article de Didier Drogba.

Bakari Koné dit Baky, né le 17 septembre 1981 à Abidjan, est un footballeur et occupe le poste d’attaquant.

Biographie :

Baky fait ces débuts, comme beaucoup de petits ivoiriens, dans les rues des quartiers d’Abidjan. C’est d’ailleurs là qu’il se fait repéré par Jean-Marc Guillou. Il intègre alors, à 12 ans, la première promotion de l’Académie Mimosas de football d’Abidjan.

Après 5 ans de formation à l’académie, le jeune joueur débute sa carrière professionnelle, dans sa ville natale avec l’ASEC Abidjan et gagne trois titres de champions de Côte D’ivoire et un supercoupe d’Afrique (1998).
En 2002, il est transféré au club Quatari d’Al-Ittihad où il n’y passe que 6 mois mais y rencontre Christian Gourcuff.
Le nouvel entraîneur lorientais le prend alors sous son aile et l’emmène en Europe, là où beaucoup le croyait trop petit pour jouer. Il se fait vite remarquer avec le FC Lorient et après une première saison plus qu’honorable (10 buts), Baky Koné devient meilleur buteur (24 réalisations en 35 matchs ) et meilleur joueur de Ligue 2 au terme de la saison 2004 – 2005.
Baky a prouvé qu’il méritait son billet pour la Ligue 1.
L’OGC Nice ne traîne pas à enrôler la perle africaine que beaucoup convoitaient (Auxerre, Strasbourg, Sochaux, Anderlecht et d’autres…). Dès l'ouverture du marché des transferts, l'affaire est conclue. Baky signe en 2005 un contrat de 4 ans en faveur du club azuréen.
Il fait ses premiers pas en L1 le 30 juillet au Stade du Ray face à Troyes.

En dehors de qualité technique individuelle, trois gros points forts caractérisent Baky : la vivacité, l'explosivité et la finition devant le but. Malgré les difficultés ( Attentes exagérées du club, des supporters, des médias ? Dispositif tactique discutable ? Manques de chance ?) l’ivoirien ne se pose que très rarement de questions et continue à travailler en se servant de la confiance placée en lui.

Parallèlement, Baky vit de belles aventures avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. A 24 ans, il s’apprête à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations (2006) en Egypte et la Coupe du Monde (2006) en Allemagne après s’être qualifié au dépend du Cameroun. Du haut de ses 12 sélections et 2 buts, l’attaquant ivoirien a également un avenir prometteur sous les couleurs de son pays.

Carrière :

1998-2002 ASEC - Abidjan (CIV)
2002-2003 Al Ittihad (Quatar)
2003-2005 F.C. Lorient (FRA)
2005-2006 O.G.C. Nice (FRA)

Palmarès :

Champion de Côte d'Ivoire.
Vainqueur de la super coupe d'Afrique en 1998 avec l’ASEC Abidjan.
Vainqueur de la coupe Nationale (CIV).

Meilleur joueur de L2 en 2005 avec le FC Lorient.
Meilleur buteur de L2 en 2005 avec le FC Lorient.

Lien :

Le site officiel de Baky Koné.

Dernière édition par Juli29 le 11 Jan 2006, 18:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa ce que tu as fait Julie Wink C'est mieux que moi !
Avec des détails auxquels je n'avais pas pensé et des choses que je ne connaissais pas...
Je propose d'ajouter les sites de l'Ogcnice et de la fédération ivoirienne dans les liens non ?
Ca serait pas mal d'ajouter les circonstances de son premier but en Ligue 1 maintenant que j'y pense... non ?

Bon je dois partir et je te félicite pour la touche "pro" que tu as ajouté
:clap:
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire la mise en ligne de l'article définitif (bien améliorée par ModoZen) sur la site Wikipédia.
J'ai un souci (peut être qu'Ugo pourra m'aider s'il a déjà posté un article sur le site de Wikipédia ...) : je ne peux pas renommer l'article (qui est posté sur le nom de Bakary Koné et non Bakari Koné) du fait que je n'ai pas assez d'ancienneté sur le site. Confused

J'ai fais une demande aux administrateur de Wikipédia. J'attends un réponse.

Pour lire l'article c'est ici : Bakari Koné dit "Baky".

Une dernière chose : il faudrait trouver un petite photo.
Si vous avez un photo de Baky que vous aimez particulièrement, proposez là, on décidera de cela ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saik

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'il n'est pas possible de modifier le titre...
Le mieux serait peut-être de supprimer l'article (en conservant les données) et de recréer le même avec le bon titre, non ?

Enfin je ne sais pas trop, je n'ai jamais créé d'articles sur Wikipédia...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 07 Mar 2006, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Je suis content d'avoir pu participer à cette publication. Baky méritait mieux qu"une ébauche toute mégrichonne.
Merci et bravo à Julie et à Modozen (enfin tous ceux qui ont participé). Je regrette juste qu'il n'y ai pas d'autres liens style "Christian Gourcuff" ou "Stade du Ray" mais les pags n'existaient peut-etre pas et c'est déjà très bien comme ca, ca doit faire pas mal de boulot.
Pour le nom je suis désolé mais je n'ai pas fait d'articles sur wikipédia donc je ne peux pas t'aider mais je pense que les administrateurs le feront.
Pour la photo, j'en ai bien une qui me plait mais il boude un peu dessus et il est en chasuble d'entrainement donc c'est pas vraiment l'idéal... C'est une photo de didus, je crois d'ailleurs qu'il l'a mise ici. En fait, je viens de vérifier si je l'avais e finalament je l'ai détourée et je n'ai plus l'original (oui je sais...). Sinon j'ai celle-ci, elle est simple, sympa mais assez petite...

Voilà, bon appetit.
Leparachute
Admin

MessagePosté le: 08 Mar 2006, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon travail, merci à vous Wink .
Saik

MessagePosté le: 08 Mar 2006, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci à ugonice pour l'idée et le texte, merci à Juli29 pour le texte aussi et la mise en ligne, et à ModoZen pour ses retouches et la demande auprès de Baky ^^

Personne d'oublié ? Confused
Non il ne me semble pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le joueur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: