Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
Avenir de Baky Koné
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le joueur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jester
Rédacteur

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 15:49    Sujet du message: Avenir de Baky Koné Répondre en citant

Citation:
Publié le mardi 18 mai 2010 à 07H31

Peu utilisé cette saison, l'Ivoirien Bakari Koné va quitter l'OM cet été. L'affaire pourrait même se conclure très vite, des contacts entre le joueur et un club qatari étant bien avancés. Avant de se révéler à Lorient, l'attaquant évoluait en 2003 à Al Ittihad Doha.

Parti hier à Marrakech fêter le doublé avec l'OM, le défenseur en fin de contrat est en passe de trouver un accord avec le club.

Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerdemars

MessagePosté le: 19 Mai 2010, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Partir si tôt au Qatar c'est vraiment un choix incompréhensible.

Ok l'argent, l'argent, mais le projet sportif c'est quand même la base...
heidy

MessagePosté le: 20 Mai 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

+ Rappelons que Baky connait le Quatar puisqu'il y a déja évolué avant de signer a Lorient...

Je me fais pas de soucis pour lui, je pense qu'il reviendra en Europe ne nous inquietons pas et il fera trés mal...Si Baky a fait ce choix et bien respectons le et ca empéchera pas de le suivre même au Quatar Baky_com Baky_2 Baky_1
toniche67

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Etant supporter du Fc Lorient, Je suis supporter fan de Baky depuis sa première année chez nous, je l'ai toujours suivis et regardé tous ses matchs (sans compter les maillots achetés dans chacun de ses clubs).
Apparement c'est officiel, il a signé au Qatar....

Si c'est vraiment le cas, je serais vraiment extrèmement deçu de sa part car je ne pensais vraiment pas qu'il jouerait un jour juste pour l'argent (en tout cas pas à cet age là) alors qu'il avait encore largement le temps.

Lui qui avait dit qu'il reviendrais jouer à Lorient un jour, je pense que c'était le bon moment car il est libéré par l'OM pour 3 ou 5 millions, c'est rien...

Je le vois mal revenir jouer en ligue 1 après un passage au Qatar.. Ou sont passé les Diané, Feindouno And Co ??? Ils sont cramés làbas, le niveau est loin d'être le même qu'en Ligue 1.

Enfin bref je garde espoir pour que ce transfert ne soit qu'une rumeur pck sinon je serais vraiment très très décu par Baky.

A+
Jester
Rédacteur

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message toniche67, en effet, s'il a signé là bas c'est plus que déroutant. Si tel est le cas, c'est même plutôt décevant pour nous.
A moins qu'il n'y ai des choses que dont nous n'avons pas tous les détails.
A 29 ans, Baky vaut bien mieux que de s'exiler au Qatar, même s'il a connu ce championnat à ces débuts.
L'OM lui a fait goûter au titre national, au haut niveau, mais je pense qu'entre la L1 et le Qatar, c'est un écart monstrueux sportivement, car en effet niveau salaire, l'écart est faramineux mais dans l'autre sens...
Cependant, il avait largement le temps d'y aller dans quelques années. Vers les 34 ans.

Si c'est celà se confirmait, ce serait Neutral

Allez Baky !!!!
killerdemars

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

heidy a écrit:
+ Rappelons que Baky connait le Quatar puisqu'il y a déja évolué avant de signer a Lorient...

Je me fais pas de soucis pour lui, je pense qu'il reviendra en Europe ne nous inquietons pas et il fera trés mal...Si Baky a fait ce choix et bien respectons le et ca empéchera pas de le suivre même au Quatar Baky_com Baky_2 Baky_1

Ouais clair respectons le choix financier, le choix de l'argent...

J'ai été déçu de la saison de Baky, mais il mérite bien mieux que le Qatar...

Je pense qu'il aurait pu se battre pour une place de titulaire l'an prochain, surtout en étant enfin épargné par les blessures... :non:
Jester
Rédacteur

MessagePosté le: 21 Mai 2010, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

De mon avis ce n'est pas que financier... mais en effet il mérite mieux à mon avis.
Pour s'éclater pour de bon, il aurait du rester en Europe, voire même aller à Rennes. Why not.

Enfin, respectons ses choix et ne tiront pas de conclusions hâtives sur lui.

PS : déçu par sa saison... 4 buts, 4 passes décisives et ce en moins de temps de jeu que Valbuena (qui lui n'a fait que 4 buts et 1 seule passe décisive), tout en jouant bas comme le souhaitait son coach, et ajouter à celà les blessures sur des actions plus que dangereuses des adversaires. Je suis resté sur ma faim, mais il ne pouvait guère faire mieux...
Jester
Rédacteur

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mercato : accord avec Al Shorta pour Koné
Publié le vendredi 21 mai 2010 à 08H57

Un premier départ est sur le point d'être conclu : celui de Baky Koné. L'Ivoirien évoluera la saison prochaine au Qatar, dans un championnat qu'il a déjà connu lors de l'exercice 2002-2003, sous les couleurs d'Al Ittihad Doha. Si Koné ne portera pas les couleurs de son ancien club, il devrait rapidement signer pour Al Shorta, club promu au sein de l'élite. Toutes les parties sont tombées d'accord, l'OM n'attendant plus que les garanties bancaires pour finaliser le transfert, estimé à 5 millions d'euros.

LaProvence.com
killerdemars

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ne tirons pas de conclusions ?

Tout le monde sait bien que le Qatar c'est le paradis financier des footballeurs, si Baky s'y rend c'est pour palper des millions je suis désolé, c'est décevant.
Steph

MessagePosté le: 22 Mai 2010, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir Baky quitter l'OM Very Happy . Dommage que ce soir pour le Qatar Sad

A bientôt l'artiste :clap:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jester
Rédacteur

MessagePosté le: 23 Mai 2010, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le transfert de Bakari Koné au Qatar est tout proche. Selon L'Equipe, l'attaquant ivoirien de 28 ans se trouve ce dimanche au Qatar pour passer sa visite médicale. L'ancien joueur de Lorient et de Nice, qui a déjà joué chez les Qataris entre 2002 et 2003 (Al-Gharrafa Doha), devrait parapher dans la foulée un contrat de trois ans avec le club de Lekhwiya, anciennement appelé Al-Shorta. Marseille devrait récupérer 3,5 millions d'euros dans l'affaire.

Nicodu06

MessagePosté le: 24 Mai 2010, 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et un joueur qui à son age veut partir jouer au Quatar, ça signifie quoi? Qu'il est ambitieux, ou plutôt (comme je l'avais dis auparavant) qu'il est mercenaire?

Fais nous rêver Baky, ton coup du "je veux partir dans un club qui joue l'Europe" semble désormais bien loin!
Jester
Rédacteur

MessagePosté le: 24 Mai 2010, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Lekhwiya

Baky a été inclus dans la page club, avec Dindane.

Neutral

stade de 20 000 places au Qatar FC Stadium (stade multi sports)

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/cote-d-ivoire/article_418915_Al-Shorta-Aruna-rejoint-Kone.shtml
Citation:
Aruna Dindane rejoint Baky Koné à Al Shorta (Qatar), où ils se sont engagé pour les trois prochaines saisons.

Aruna Dindane s’est engagé pour trois saisons avec Al Shorta (Qatar). L’ancien lensois, qui était dans une situation complexe en raison de la situation financière de Portsmouth, continuera donc sa carrière dans le Golfe.

Aruna (29 ans) y rejoint Baky Koné, qui s’est lui aussi engagé pour trois saisons. Les deux joueurs, qui figurent dans la liste des 30 de Sven Göran Eriksson pour le Mondial 2010, tournent ainsi la page des années européennes. Après une saison faste pour l’un (doublé championnat-Coupe de la Ligue) et contrariée par les blessures et les finances pour l’autre ; on peut estimer que les deux Académiciens, qui ont peu de chances de disputer la Coupe du monde 2014, ont décidé d’assurer sur le plan financier.

D’autres joueurs pourraient les suivre. Le Qatar, candidat la Coupe du monde 2022, veut communiquer à l’international avec des vedettes et conduit son opération séduction.

J.D (Rédaction Football365/FootSud)

killerdemars

MessagePosté le: 24 Mai 2010, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nicodu06 a écrit:
Et un joueur qui à son age veut partir jouer au Quatar, ça signifie quoi? Qu'il est ambitieux, ou plutôt (comme je l'avais dis auparavant) qu'il est mercenaire?

Fais nous rêver Baky, ton coup du "je veux partir dans un club qui joue l'Europe" semble désormais bien loin!

+1

Le pognon, le pognon !
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 24 Mai 2010, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage cette fois c'est que je suis comme vous...j'apprends les nouvelles dans la presse...enfin quand je dis l'avantage...non c'est plutôt la différence par rapport aux saisons précédentes...
D'habitude j'avais toutes les infos en "prime" mais cette fois...? ? ?

J'ai eu Baky au fil dimanche après la dernière journée de championnat et avant qu'il ne s'envole lundi pour rejoindre la sélection ivoirienne pour la Coupe du monde...Et sur ce transfert Baky n'avait rien laissé filtré...Était-ce parce qu'il imaginait ma réaction s'il m'en avait parlé et qu'il voulait s'éviter cela..?

Apparemment quand je lis cela....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Libéré par Marseille, Koné Bakari est retourné au Qatar, un championnat loin d’être comparable à la Ligue 1. Mais, Baky trouve une explication à son choix de rejoindre, pour trois ans, Lekhwiya (ex-Al Shorta), promu en 1ère Division, dans France Football.

«J'avoue que la décision n'a pas été très facile à prendre », reconnait l’attaquant ivoirien dans un entretien accordé à France Football.

« On ne quitte pas Marseille sur un coup de tête, surtout après un doublé », ajoute l’Eléphant de Côte d’Ivoire à qui le club qatari faisait les yeux doux depuis longtemps.

« Ça faisait pourtant un certain temps que j'avais en main cette proposition-là. Mais je n'arrivais pas à me décider. J'hésitais...», dévoile l’ex-niçois.

Finalement décidé à saisir la perche du pétrodollar, Baky Koné "ne pars pas dans l’inconnu", puisse qu’il avait déjà porté les couleurs de Al Gharrafa Doha, en 2002-2003. « Je ne pars pas là-bas en préretraite », précise Baky Koné, qui avoue avoir gardé de bons souvenirs du Qatar, où il retrouvera son compatriote Aruna Dindane.

« Je m'y étais bien plu. C'est d'ailleurs là-bas que l'on m'avait remarqué avant d'atterrir à Lorient. C'est la preuve que certains font attention à ce Championnat, qui est en plein progrès », se rappelle l’ivoirien, qui a réalisé le doublé, Championnat-Coupe cette saison avec l'OM.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ça veut dire que le contrat est signé...et son site officiel n'a toujours pas l'information...c'est un signe de respect et de délicatesse très intéressant...

Sinon effectivement ce n'est pas une préretraite...c'est un Retraite tout simplement...Quel gachis ! A 28 ans partir au Qatar ! Au moins ce transfert ne laisse aucune ambiguité sur la priorité qui a défini ce transfert. Comme il n'y a pas de football au Qatar...on ne pourra pas mettre en avant un projet sportif cette fois !

Si pour vous c'est une déception en terme de football...je dirais que vous avez bien de la chance...car pour moi la déception la plus importante est humaine...

Au plaisir de vous lire...car le site ne vivra peut être plus longtemps....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le joueur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: