Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
CLASSEMENT OFFICIEUX DE LIGUE 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred13170

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 18:14    Sujet du message: Erreurs d'arbitrages 6e journée de L1 Répondre en citant

Fin de la 6e journée :

3 erreurs d'arbitrages relevées :

Match : ST ETIENNE - PSG
Arbitre : Mr Stéphane BRE

Longue ouverture de Sessegnon vers Hoarau, le gardien Viviani s'impose de la tête, mais en poussant l'attaquant parisien. Pénalty qui aurait du être accordé aux parisiens.

Score final réel : 1 à 0
Score estimé : 1 à 1

Match : TOULOUSE - SOCHAUX
Arbitre : Mr Jean-Charles CAILLEUX

Coup franc pour Sochaux. Main du mur Toulousain dans la surface de réparation avec bras décollé du corps.
Cela pourrait passer inaperçu, mais pourquoi l'arbitre de la rencontre NANTES - VALENCIENNES, Mr Chapron, a accordé aux Nantais un pénalty similaire (et encore, beaucoup moins flagrant car le bras était collé au corps) ?
Je ne suis pas pour un arbitrage à deux vitesses ... Même faute, même sanction.

Score final réel : 2 à 1
Score estimé : 2 à 2

Match : GRENOBLE - BORDEAUX
Arbitre : Mr Damien LEDENTU

Attentat sur Chamakh dans la surface de réparation. Le corps arbitral n'a pas bronché alors que le pénalty était flagrant !!! Malgré tout, Bordeaux réduit à 9 parvient à arracher la victoire. Jolie preuve de combativité de la part des hommes de Laurent Blanc.

Score final réel : 0 à 1
Score estimé : 0 à 2

J'attends vos commentaires, si tout est OK je posterais le nouveau classement officieux à jour.
Merci à vous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heidy

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

+ Pour moi c'est net je suis d'accord avec ces erreurs d'arbitrage constatées Very Happy
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la faute sur Chamakh, j'aimerai bien revoir les images dont tu parles pour savoir si c'est l'action à laquelle je pense...on a revu l'action sur plusieurs angle et on s'aperçoit que le joueur commence à tomber bien avant le contact...si c'est l'action que j'ai en tête...moi je mets même un carton à Chamakh pour simulation et tricherie... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fred13170

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

ModoZen a écrit:
Pour la faute sur Chamakh, j'aimerai bien revoir les images dont tu parles pour savoir si c'est l'action à laquelle je pense...on a revu l'action sur plusieurs angle et on s'aperçoit que le joueur commence à tomber bien avant le contact...si c'est l'action que j'ai en tête...moi je mets même un carton à Chamakh pour simulation et tricherie... Wink

Je ne sais pas si nous parlons de la même. Les consultants de canal ont dit qu'il y avait bien pénalty, ainsi que les présentateurs de 100 % Foot. D'après moi aussi, il est bien accroché dans la surface ... Si tu veux revoir les images :

http://fr.youtube.com/watch?v=VWqcb0Co4xw

Tu me diras ce que tu en penses , l'action est vers la fin de la première mi temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 22 Sep 2008, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vidéo...c'est bien cette action...si onla regarde normalement on peu direqu'il y a penalty...mais regarde bien le 4eme ralenti...Le bordelais raméne ses deux jambes à la même hauteur et viens les faire trainer au raz du sol pour les faire buter sur le défenseur...Shocked

Les joueurs sont très doué pour être truqueur....j'ai été joueu ...et je peux te dire qu'en temps qu'arbitre, même si le défenseur prend un gros risque dans son geste, car 9 arbitres sur 10 sifflent pénalty, moi je mets le jaune à l'attaquant...détaille bien le ralenti et les pied du Bordelais tu verras que ce n'est pas le défenseur qui vient tacler les pieds de l'attaquant, c'est l'attaquant qui vient volontairement chercher le contact sur le défenseur... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ro-byn0uz
Rédacteur

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

ModoZen a écrit:
Merci pour la vidéo...c'est bien cette action...si onla regarde normalement on peu direqu'il y a penalty...mais regarde bien le 4eme ralenti...Le bordelais raméne ses deux jambes à la même hauteur et viens les faire trainer au raz du sol pour les faire buter sur le défenseur...Shocked

Les joueurs sont très doué pour être truqueur....j'ai été joueu ...et je peux te dire qu'en temps qu'arbitre, même si le défenseur prend un gros risque dans son geste, car 9 arbitres sur 10 sifflent pénalty, moi je mets le jaune à l'attaquant...détaille bien le ralenti et les pied du Bordelais tu verras que ce n'est pas le défenseur qui vient tacler les pieds de l'attaquant, c'est l'attaquant qui vient volontairement chercher le contact sur le défenseur... Wink

D'un autre côté, le défenseur ne joue pas le ballon ... on voit bien que le ballon ne change pas de direction. Heureusement cette action n'a pas eu d'incidence sur le résultat, par contre elle a surement été à l'origine de l'énervement Bordelais donc des 2 cartons rouges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fred13170

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Puis il faut dire qu'à vitesse réelle le tacle est spectaculaire ... Nous, nous avons la chance d'avoir des caméras sous tout les angles pour décortiquer l'action. Bref, cela ne change pas le score, Bordeaux aura quand même eu le mérite de l'emporter. Ca ne leur ferait qu'un point de plus au goal-average.
Fred13170

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 13:38    Sujet du message: CLASSEMENT OFFICIEUX 6e JOURNEE Répondre en citant

Dernière édition par Fred13170 le 24 Sep 2008, 09:20; édité 1 fois
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les images que j'ai repris....

Chamakh est coutumié du fait et si des fois l'arbitre fait des erreurs, il n'a pas besoin de truqueur pour mettre de l'huile sur le feu...

Chamakh :cr:

On voit bien qu'il jette ses pieds en arrière bien avant le contact...on se demande même s'il y a contact...incroyable...!

Alors toujours Penalty ?

Parce qu'a la télé avec leur " le ballon ne change pas de direction donc il y a penalty "...il me font rire ...cela veut dire que même si le défenseur ne touche pas l'attaquant, dès qu'il tacle s'il ne touche pas le ballon il y a faute...? C'est quel article de la loi du jeu... Mr. Green
Jester
Rédacteur

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins aussi ModoZen, on voit bien que Chamack tourne la tête et voit arriver le tâcle, ensuite il commence à tomber avant que le joueur le touche. Ceci dit ça vaut un coup-franc indirect dans la surface.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred13170

MessagePosté le: 23 Sep 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis ! L'oeil du maitre à parlé !! Wink
+ 1 Modozen ... Mr Ledentu avait parfaitement jugé la situation ! :clap: Bravo à lui aussi. Nous relevons les erreurs d'arbitrages, mais signalons aussi les cas justes.
J'avais laissé le score de 0 à 1 sur le classement.
heidy

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

+ A peine 15 minutes de jeu et encore un pénalty non sifflet sur Niang alors qu'il est fauché juste aprés avoir poussé le ballon Twisted Evil Evil or Very Mad

Mêmme les commentateurs sont d'accord et ont dis qu'il y avait pénalty...A vos avis, c'est un duel entre Niang et Camara a la 15 éme minutes...( on verra l'impact qu'aura ce pénalty non sifflet a la fin du match )
nikky x

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

heidy a écrit:
+ A peine 15 minutes de jeu et encore un pénalty non sifflet sur Niang alors qu'il est fauché juste aprés avoir poussé le ballon Twisted Evil Evil or Very Mad

Mêmme les commentateurs sont d'accord et ont dis qu'il y avait pénalty...A vos avis, c'est un duel entre Niang et Camara a la 15 éme minutes...( on verra l'impact qu'aura ce pénalty non sifflet a la fin du match )
ca commence a faire beaucoup :cr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
heidy

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

+ et on peut rajouter la tête de Samassa qui a totalement franchi la ligne mais que l'arbitre n'accorde pas !!!

Pour moi avec ces 2 erreurs d'arbitrage c'est 3 a 1 pour l'O.M !!!! Evil or Very Mad
nikky x

MessagePosté le: 27 Sep 2008, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

heidy a écrit:
+ et on peut rajouter la tête de Samassa qui a totalement franchi la ligne mais que l'arbitre n'accorde pas !!!

Pour moi avec ces 2 erreurs d'arbitrage c'est 3 a 1 pour l'O.M !!!! Evil or Very Mad
j'espere que dans les vestiaires des arbitres il y a de la vaseline Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: