Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
Comment suivre son équipe favorite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ro-byn0uz
Rédacteur

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 17:43    Sujet du message: Comment suivre son équipe favorite Répondre en citant

Article OM.NET

Citation:
Télévision
Comment y voir plus clair

05/08/08 - Dossier Tv

Les supporters marseillais (et les autres) ne se posent pas que des questions sportives cet été. « Comment voir tous les matches de l’OM à la télévision ? » est un vaste sujet de discussion. Où les interrogations sont légion. OM.net vous aide à y voir plus clair

Plus le coup d’envoi de la saison approche, plus les questions affluent. « Qui va être champion ? » « Qui va venir renforcer telle ou telle équipe ? » … mais aussi une nouvelle, récurrente : « Qui diffuse quoi ? »
L’apparition d’un deuxième diffuseur (comme du temps de TPS) du championnat, en plus de Canal+, bouleverse la donne cette saison. Et avec elle la programmation de chaque journée de Ligue 1, dont deux matches seront décalés (au lieu de trois jusqu’ici) en « prime-time » et où le reste des rencontres sera en pay-per-view, entre le samedi et le dimanche. Pour tout voir en direct, il faudra être abonné à Canal+, Foot+ et Orange.
Pas simple de s’y retrouver, faites le test autour de vous. Mais avant, lisez les lignes suivantes. Nous avons tenté de répondre à l’essentiel des interrogations dont vous nous avez fait part sur le forum, comme dans notre boite aux lettres électronique. Voici le mode d’emploi d’une saison de Ligue 1, à la télévision, sur internet et sur votre mobile.

SUR QUELLES CHAINES VOIR LES MATCHES EN DIRECT ?

A chaque journée de championnat, il y aura :
- 1 match sur Canal+, le dimanche à 21h
- 1 sur Orange Foot, le samedi à 21h
- les 8 autres sur Foot+, le samedi et le dimanche

Il est important de savoir qu’un quota de diffusions maximales d'un club par opérateur a été fixé.

L'OM sera ainsi diffusé :
- 12 fois sur Canal+ le dimanche soir à 21h00. Ce seront les « affiches », telles OM-PSG ou OM-Lyon, et des matches décalés au dimanche comme OM-Auxerre, le 17 août.
- 7 fois sur Orange Foot le samedi soir à 21h00. Ce match sera diffusé ensuite en différé, à minuit, sur Foot+
- 19 fois sur Foot+ en paiement à la séance (le samedi à 19h, ou dimanche à 16h ou 17h).

Comment voir Rennes-OM et les autres matches de l’OM sur Orange Foot ?

Pour frapper un grand coup, Orange a choisi de retransmettre deux matches de l’OM (sur les 7 autorisés) dès le mois d’août. Cela commencera ce samedi, avec Rennes-OM dont les abonnés de Canal+ ne verront que quelques minutes dans le cadre du Multiplex.
C’est l’apparition de ce nouveau diffuseur qui suscite le plus de questions des supporters. Car Orange, connu du très grand public, pour son offre de téléphonie c’est aussi l’accès à internet, et la télévision avec plus de 60 chaînes. Le tout, à travers son modem spécial, la Livebox.

Quel type d’abonnement est nécessaire ? Abonnement téléphone+internet+télévision à Orange, via la Livebox en adsl. Il faut en plus souscrire un abonnement à la chaîne Orange Foot créée spécialement pour retransmettre les matches.
Combien ça coûte ? à partir de 29.90€/mois avec engagement de 12 mois + 6 euros d’abonnement à la chaîne Orange Foot.
Pour plus d’informations : foot.orange.fr

Quels matches en paiement à la seance et ou ?

L’OM sera diffusé en direct 19 fois sur 38 sur Foot+, en paiement à la séance (pay-per-view, ou encore Kiosque, selon ses différentes appellations). Il s’agit des matches du samedi à 19h00 et du dimanche à 16h ou 17h. Le premier sera Le Havre-OM, le samedi 23 août.
Foot+ diffusera également le match du samedi soir d’Orange Foot, mais en différé, à minuit.

Quel type d’abonnement est nécessaire ?

Il faut être préalablement abonné à Canal+ Le Bouquet ou Canal Satellite, via satellite, câble ou adsl (décodeur Canal+ directement, mais aussi via Neuf, Free, etc..). Et ensuite souscrire à l’offre Foot+.
Combien ça coûte ? En plus de votre abonnement Tv à Canal+ Le Bouquet ou Canal Satellite, l’abonnement Foot+ coûte 8 euros par mois. Vous avez dès lors accès aux 8 matches (sur 10) de la journée de championnat.

Et sur OMtv ?

La chaîne du club continuera de diffuser l’intégralité des matches de l’Olympique de Marseille, mais seulement à partir du dimanche soir à minuit (même pour les matches joués le samedi, comme Rennes-OM), en raison du nouveau règlement audiovisuel.

+ de Multiplex Canal+ a obtenu le droit de réaliser quatre Multiplexes sur la saison (1ère, 20e, 37e et 38e journées). Ce sera le cas donc samedi pour le coup d’envoi du championnat, avec 9 rencontres, tandis que la chaîne cryptée retransmettra ensuite le dimanche, en décalé, Lyon-Toulouse.
En dehors des soirées-Multiplex, toutes les autres journées seront étalées sur le week-end.

La Ligue 1 n’est plus « Orange »Depuis 2002, et un contrat de partenariat avec l’opérateur Orange, le championnat de France de première division s’appelait « Ligue 1 Orange ». Ce n’est plus le cas à partir de cette saison. Il ne s’agit plus que de « Ligue 1 », tout court.

OU voir les buts ?

A la télévision, uniquement sur Canal+ : « Jour de foot », le samedi soir, à 23h, pour les abonnés. Et le dimanche dans la nouvelle émission le « Grand Canal Football Club », qui sera diffusée en clair sur Canal+, à 19h30. Réalisée en public, présentée par Nathalie Ianetta et Hervé Mathoux, entourés des consultants de la chaîne. Attention, cette émission ne débutera que le 31 août en raison des JO.
Toutes les autres chaînes devront se contenter du « droit à l’info », soit 1m30 par journée de championnat. France 2 Foot s’est ainsi arrêtée après une année.
Enfin, les abonnés d’Orange pourront voir un résumé de tous les matches, chaque semaine, à partir du dimanche à minuit, en VOD.

Et sur OM.net ?

OM.net proposera aux supporters internautes un résumé vidéo de tous les matches de l’Olympique de Marseille. Ces résumés long format seront disponibles le dimanche soir à minuit (même pour les matches disputés le samedi), en raison du nouveau règlement audiovisuel.
Quel type d’abonnement est nécessaire ? Ces vidéos seront, comme depuis 2005, accessibles dans le cadre de l’abonnement à l’offre globale « OMtv online » du site officiel.
Combien ça coûte ? 1,69 euros la semaine, 6 euros le mois ou 60 euros l’année.
Quel type d’équipement est nécessaire ? Un ordinateur et une connexion internet.
Pour plus d'informations : OMtv online

Et ailleurs sur internet ?

Certains médias ont avancé l'idée que, dans un deuxième temps, le site internet orange.fr diffuse aussi le match du samedi soir, également sur abonnement. Mais cette offre n’est pas encore disponible.
De même, il sera prochainement possible de voir les matches de Foot+ sur footplus.fr, via le même type d’abonnement (8 euros/mois pour les personnes déjà abonnés à Canal+ Le Bouquet et Canal Satellite).

Et sur le téléphone mobile ?

Orange a acquis les droits mobiles. 8 matchs de chaque journée de championnat de Ligue 1 seront diffusés en direct sur le mobile le samedi à 19h et le dimanche à 16h. Un magazine de 5 minutes fera le résumé de chaque journée de championnat. Orange diffusera également jusqu’à 10 minutes des meilleures actions de jeu en quasi direct pour chacun des matchs de la journée de L1.
Combien ça coûte ? 6 euros par mois

Au début, je voulais poster ceci dans la rubrique marseille, mais j'estime que ça concerne tous les clubs et tous les supporters. Disposant de revenus moyens, mon père avait déjà fait l'effort de prendre Canal+ et foot+ il y a de celà 2 ou 3 saisons. Pour suivre notre équipe favorite. Au jour d'aujourd'hui, si je veux voir 100% des matchs de l'OM, il faudrait que je change d'abonnement internet. Et que je rajoute 6 € pour Orange Sports. Et vu que je ne suis pas en zone dégroupée , je ne suis même pas sur de bénéficier de la télé.

30 € pour C+ , 7€ pour Foot+, 36 € pour Orange (Abonnement etc.)

En résumé , plus de 70€ pour suivre son équipe.

Je pousse un coup de gueule. Oui, le football devient un sport destiné aux gens aisés. L'ouvrier qui n'a pas les moyens de s'abonner à un bouquet sportif n'aura droit qu'a 1min30 de football par semaine. Parce qu'en plus des matchs, même l'émission dominicale se chargeant de résumé les journées de L1 et L2 sera cryptée.

L'argent et les requins qui gravitent autour ont transformés ce si beau sport en Foot-business. Ces dernières années , la L1 aura généré plus d'argent aux personnes qui sont à sa tête que d'émotions à ses supporters ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nikky x

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend tout ça pour le 15 aout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ro-byn0uz,

J'avais lu également l'article d'OM.net et je l'ai trouvé clair et très bien fait...même à la ligue ils n'ont pas réussi à être aussi clairs... Wink

Ton analyse est également très judicieuse...le tarif monte plus rapidement que le spectacle...

Nota HS : je pense à ton tutoriel, mais en ce moment j'ai repris un abonnement d'examens en clinique depuis la fin de la semaine dernière...donc pas beaucoup de temps à moi...de plus, je fais encore des modifs pour le site qui ne sont pas spécialement visible pour les internautes...mais des améliorations d'administration...et du moteur... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ro-byn0uz
Rédacteur

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ModoZen a écrit:
Merci Ro-byn0uz,

J'avais lu également l'article d'OM.net et je l'ai trouvé clair et très bien fait...même à la ligue ils n'ont pas réussi à être aussi clairs... Wink

Ton analyse est également très judicieuse...le tarif monte plus rapidement que le spectacle...

Nota HS : je pense à ton tutoriel, mais en ce moment j'ai repris un abonnement d'examens en clinique depuis la fin de la semaine dernière...donc pas beaucoup de temps à moi...de plus, je fais encore des modifs pour le site qui ne sont pas spécialement visible pour les internautes...mais des améliorations d'administration...et du moteur... Wink

Oui c'est vrai que sur OM.net c'est super clair, j'ai enfin compris ces histoires de diffusions ... enfin j'ai surtout compris que je raterais 7 matchs de l'OM Laughing

HS : Ne t'inquiète pas, au pire je t'enverrais l'article par mail et tu le publieras. Comment va ta santé ? Rien de grave ?
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour les matchs qui ne passeront pas sur canal...tu sais il y a le complément de Robin...il reste une petite byn0uz dans un bar du coin qui diffuse le match...entre copain... Wink

HS :Pour ma santé, c'est la suite de l'opération...pas mal d'examens post opératoire et de petites interventions nécessaires, mais tout ceci n'est pas très agréable et prend pas mal de temps..., pour l'instant les résultats sont normaux, même si je ne serai plus jamais comme avant... Embarassed Quand je dis normaux, non pas comme le commun des mortels, mais en fonction de l'état de mon organe touché... Wink ...il fallait stabiliser tout ça et l'opération a permis de ne pas continuer l'aggravation qui gagnait du terrain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ro-byn0uz
Rédacteur

MessagePosté le: 05 Aoû 2008, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

En Alsace , trouver un bar diffusant l'OM ... Laughing
Pas grave, ce sera une binouse devant un live texte Very Happy

Bon rétablissement à toi Wink
nikky x

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ro-byn0uz a écrit:
En Alsace , trouver un bar diffusant l'OM ... Laughing
Pas grave, ce sera une binouse devant un live texte Very Happy

Bon rétablissement à toi Wink
pareil pour trouver un bar diffusant des match de l'om a paris Twisted Evil soigne toi bien
ThomasB

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée ce post !! Ro-byn0uz Wink

Ce qui me gonfle le plus c'est que Orange Foot n'est pas accessible !!! ... passe encore l'abonnement mais il existe une contrainte d'équipement et géographique ... au lieu de se payer le foot, ils feraient mieux de permettre à tout le monde d'avoir internet haut-débit et non pas des lignes pourries que ne supporte que le 512k ou le 1024 pour les plus chanceux.
Cette attribution à Orange est scandaleuse car c'est juste une histoire de fric ...
:cr: à Thiriez et à toute la bande de la LFP !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui...le fric partout...pour les bénévoles...ont doit être les derniers... Mr. Green
nikky x

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de joindre orange(fibre optique) normalement rendez vous avec des techniciens le 26 aout
apres foot a volonté :tirbut:
ModoZen
Admin

MessagePosté le: 06 Aoû 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

:non: je viens de les appeler...prévision 26 aout, mise en place 26 septembre... Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: