Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
Le maillot de Baky et son identité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Questions à Baky
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 13:09    Sujet du message: Le maillot de Baky et son identité Répondre en citant

Salut Baky Wink

Je voulais savoir (comme dans le football on t'appelle comme ca (Baky) et qu'en séléction tu as un maillot avec ce diminutif) si ca te plairait d'avoir "Baky" dans ton dos lorsque tu joue avec Nice et si tu en avait déjà fait la demande...

Merci pour ta réponse et ta disponibilité !

Ugonice Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
la-lorientaise

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le FC Lorient avait fait la demande mais ça avait été refusé par la ligue si je m'en rappelle bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juli29
Modératrice

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

la-lorientaise a écrit:
Le FC Lorient avait fait la demande mais ça avait été refusé par la ligue si je m'en rappelle bien.

Exactement !
D'ailleurs à l'époque les supporters lorientais s'étaient demandés pour quelle raison cela avait été refusé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
heidy

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

- Lors du match a Monaco, sur le tableau d'affichage lors de la comoposition d'équipe, il été marqué 12 Baky au lieu de "koné" !! Autre petite remarque, dans le jeu Fifa 2006 récemment sorti, c'est eugéne Saccomano qui commente les match etquand baky a le ballon, il dit pas Koné mais Baky !!
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

heidy06 a écrit:
- Lors du match a Monaco, sur le tableau d'affichage lors de la comoposition d'équipe, il été marqué 12 Baky au lieu de "koné" !! Autre petite remarque, dans le jeu Fifa 2006 récemment sorti, c'est eugéne Saccomano qui commente les match etquand baky a le ballon, il dit pas Koné mais Baky !!

C'est vrai et c'est pour ces raisons que je me demandais si Baky avait fait la demande, il avait voulu mettre "Baky"...
Si c'est accepté pour Ederson, Juninho, Cris, les brésiliens quoi, c'est des pseudonymes on est bien d'accord, je voie pas pourquoi Baky aurait pas le droit lui aussi d'avoir son diminutif dans son dos, à moins qu'il ne préfère son nom et c'est là toute ma question Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Saik

MessagePosté le: 02 Oct 2005, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les brésiliens c'est plutôt des raccourcis de noms que des surnoms...
Si pour Juninho tu veux écrire "Antonio Augusto Ribeiro Reis Pernambucano Juninho", pourquoi pas ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 03 Oct 2005, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Saik a écrit:
Pour les brésiliens c'est plutôt des raccourcis de noms que des surnoms...
Si pour Juninho tu veux écrire "Antonio Augusto Ribeiro Reis Pernambucano Juninho", pourquoi pas ? Wink

Laughing Mais c'est pourtant ce qui est marqué sur ses papiers, et si on s'en tient au strict réglement... (...bon c'est vrai qu'il faudrait qu'ils soient beaucoup plus costaud mais c'est un autre débat)
Mais la ligue va pas compter les lettres et decréter qu'à partir de 18 caractères il faut que le joueur se trouve un diminutif affectueux dans les plus brefs délais (quoique... Smile )... Donc sauf si ca se passe comme ca Baky ne devrait pas avoir (trop) de mal à se faire mettre "Baky" sur le maillot puisque c'est quand même un diminutif affectueux, non ? Reste à savoir si Baky l'aurais voulu, n'a pas pu, si est pris trop tard, ne l'a pas voulu, se ne l'ai pas vu proposé, etc... C'est ma question ! Very Happy
Pancho

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ibrahimovic avait le maillot floqué "Zlatan" à un moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baky
Baky

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Modozen a écrit:

Baky avait répondu à cette question le 23/11/2005 et m'avait expédié la réponse afin que je la mette sur le Forum...mais faute de temps puis par oubli je ne l'avais pas déposé ici.. Embarassed
Le sujet étant remonté par un nouveau message...je vous livre la réponse qu'il m'avait donnée.

Citation:

Salut Baky

Je voulais savoir (comme dans le football on t'appelle comme ca (Baky) et qu'en séléction tu as un maillot avec ce diminutif) si ca te plairait d'avoir "Baky" dans ton dos lorsque tu joue avec Nice et si tu en avait déjà fait la demande...
Merci pour ta réponse et ta disponibilité !
Ugonice

C'est vrai qu'a Lorient j'avais fait la demande, mais celle-ci n'avait pas abouti et avait été refusée. Pourquoi ? Je ne sais pas, aucun motif ne m'a été avancé.
Ce qui a fait qu'a mon arrivé a Nice étant donné que c'est la même ligue qui avait déjà refusé la première, j'ai préféré ne pas pas réitérer la demande, car j'ai imaginé que la réponse aurait été identique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que j'avais aussi un peu oublié et que j'allais demander s'il y'avait eu un problème...

C'est vrai que c'aurait été sympa d'avoir "Baky" floqué dans le dos. Dommage...
Merci de ta réponse Wink
heidy

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

- je sais qu'un joueur de l' OM et en particulier DELFIM a vecu la meme chose !! je m'explique :

-En fait Delfim c'est son prénom, il s'appel " José Delfim TEXEIRA " et donc son nom est texeira et il avait, lorsqu'il est arrivé a Marseille demandé la possibilité de mettre son prénom et donc DELFIM sur son maillot ce qui lui a été accordé !! De Meme pour le corse Andre Luis qui lui lors de sa demande cela lui avait été refusé et avait du mettre son nom " MOREIRA " Au dos de son maillot alors qu'aujourd'hui sauf erreur de ma part il a eu l'accord de la Ligue !!!
Donc Baky, tu peux toujours refaire une demande si tu le veux car au vu des précedents joueurs a qui cela a été accordé je ne vois pas pourquoi il n'accepteré pas pour toi !!!
ebene

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je viens d'apprendre que tu pars au Barça est-ce vrai? Et retiens que tu es mon joueur PREFERE de l'equipe nationale et j'ai promis te donner 1000frs pr ta prestation à la CAN acceptes celà stp!!!
Saik

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du Barça, ce n'était qu'un poisson d'avril ^^
Va donc voir ce sujet : Baky au Barca, tu verras par toi même Smile

Et puis personnellement je ne souhaite pas à Baky d'aller au Barça,du moins pas tout de suite, ce serait un peu trop précipité je pense... Si c'est pour cirer le banc de touche en attendant qu'Eto'o se blesse, autant continuer à progresser au Gym avant Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Questions à Baky Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: