Index du forum Index du site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
L'équipe 5/11/05

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le joueur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la-lorientaise

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 21:38    Sujet du message: L'équipe 5/11/05 Répondre en citant

Koné n'attend que ça

Très bon dans le jeu, le buteur ivoirien de Nice n’arrive pas à marquer.

Si Nice a déboursé 3 Millions d'Euros pour faire venir Bakari Koné de Lorient (L 2), c’est que l’Ivoirien (24 ans) a quelque chose en plus. Titulaire immuable, il s’applique à le démontrer à chaque rencontre. « Ça va, c’est moins dur que ce que je croyais, dit-il. Je joue comme j’ai toujours joué et ça se passe bien. » Sa vivacité empoisonne les adversaires, son style spectaculaire met le feu dans les défenses et régale le public. Il est devenu l’un des chouchous du Ray en même temps qu’un des joueurs niçois les plus réguliers.

Seules deux choses le dérangent. D’abord, les coups qu’il prend. « Je pensais qu’en L 1, on était plus protégés. » Ensuite, ses difficultés à marquer. Meilleur buteur de Ligue 2, l’an passé (24 buts), Koné n’a inscrit qu’un but en L 1, lors de la 2e journée à Toulouse (2-0). « Un but, c’est rien du tout, assène-t-il, sans avoir l’air inquiet. Il y a des périodes comme ça. Ça m’est déjà arrivé à Lorient. Je ne me prends pas la tête. »

Pour Frédéric Antonetti, Koné doit encore s’adapter au haut niveau qu’il découvre à peine. « Il manque de réalisme, dit l’entraîneur. Mais, lors de sa première saison à Lorient il n’avait marqué que dix buts (2003-2004). Par rapport aux occasions qu’il se crée, il y a un déficit. Ça se corrigera lorsqu’il va gagner en confiance et en sang-froid. »

Ce qui fait surtout débat à Nice, c’est le positionnement du petit Ivoirien (1,63 m), maintenu sur le côté par l’entraîneur. Un débat dans lequel Koné ne veut pas entrer, même s’il affirme : « Si j’ai 30 mètres à faire et deux adversaires à éliminer avant de tirer, c’est plus dur que si je suis tout de suite devant le but. » La question exaspère parfois Antonetti. « Il n’est pas cantonné sur un côté, dit-il. Il fait à peu près ce qu’il veut. Mais je n’aime pas qu’il reste dans l’axe. Je l’y ai mis deux fois et ça n’a pas été concluant. Il pourrait y jouer avec Bagayoko, si j’avais un milieu droit et un milieu gauche. Ce n’est pas le cas et, pour que l’équipe soit équilibrée, je le préfère sur le côté. S’il avait marqué les quelques buts qu’il méritait et si on avait trois points de plus, on n’aurait pas ce genre de discussion. » Koné sait donc ce qui lui reste à faire. Et si la venue de Bordeaux lui offrait un déclic ?

Jean-Pierre RIVAIS
L'Equipe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heidy

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

- je n'ai pas vu l'equipe d'aujourd'hui mais dans le nice matin aussi il y avait un article sur baky !! Juste une petite question la lorientaise, est ce qu'il y a une photo de Baky dans l'article de l'equipe ?
la-lorientaise

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

heidy06 a écrit:
Juste une petite question la lorientaise, est ce qu'il y a une photo de Baky dans l'article de l'equipe ?

Désolée heidy06, je ne sais pas. J'ai pris l'article sur internet. Wink
Ugonice
Modérateur

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Article assez interressant dans lequel on apprend que Baky analyse bien la situation mais qu'il ne désapprouve pas les choix du coach. On apprend accesoirement qu'on ne possède pas de milieu droit et de milieu gauche Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
heidy

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui c'est vrai que au milieu c'est pas fournis !!
Pancho

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ugonice a écrit:
Article assez interressant dans lequel on apprend que Baky analyse bien la situation mais qu'il ne désapprouve pas les choix du coach. On apprend accesoirement qu'on ne possède pas de milieu droit et de milieu gauche Neutral

c'est un peu de la mauvaise foi de la part d'antonetti, vahirua est milieu droit et roudet gauche donc bon...
heidy

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

- Aujourd'hui dans le France Football il y a une interview de Baky !! Un peu courte mais pas mal ou Baky s'exprime sur ces sensations depuis le debut de la saison etc..je ne vous dis pas tout car sinon cela sert a rien que vous le lisiez !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    bakykone.free.fr Index du Forum -> Le joueur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: